Dimanche 2 juillet à 18h

Eglise Notre-Dame de l’Assomption

Cazères-sur-Garonne

Patrick Pagès (trompette), Marc Chiron (orgue)

 

Le duo Eufonia composé du trompettiste Patrick Pages et de l’organiste Marc Chiron s’attache à mettre en valeur un répertoire baroque majestueux et flamboyant, servant aux différents fastes royaux et ecclésiastiques. Ce répertoire de circonstance est magnifiquement mis en lumière grâce à la richesse de l’orgue et la brillance de la trompette. Vous pourrez entendre de magnifiques oeuvres de G. F. Haendel, J. J. Mouret, G. Martini…

Patrick PAGES

Il débute ses études musicales auprès d’un amateur éclairé : Joseph Rigudes.

Premier prix du CNR de Toulouse dans les classes de Jean-PIERRE Canihac et Jean-Pierre Mathieu, il se perfectionne auprès de Roger Jeanmarie et Robert Pichereau.

Titulaire du C.A. de direction, du C.A. de professeur chargé de direction, du C.A. du CNFPT de Trompette,

Ancien directeur et professeur de trompette de l’école de musique de Muret, il est aujourd’hui professeur de trompette au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Montauban. .

Imprégné de musique baroque, il se produit régulièrement avec l’orchestre baroque de Montauban, l’ensemble baroque de Toulouse, ainsi qu’avec l’ensemble baroque de Nice.

Il est également musicien supplémentaire de l’orchestre de chambre de Toulouse.

 

Marc CHIRON

Né à Cholet en 1974, Marc Chiron débute ses études musicales dans sa région d’origine. Il est ensuite admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient en 1997 trois premiers prix et reçoit notamment l’enseignement de Michel Chapuis, Michel Bouvard et Olivier Latry.

En 2000 il est finaliste au prestigieux Concours International d’Orgue de Chartres.

Musicien polyvalent, il se produit régulièrement en récital en France et à l’étranger, en soliste (Cathédrale Notre-Dame de Paris, Eglise Saint Eustache, Cathédrales de Chartres, Nantes, Angers, Poitiers, Sarlat, Auch, Agen, Béziers …) mais aussi avec divers ensembles, orchestres et solistes (l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de Chambre de Toulouse, l’ensemble de musique ancienne Les Chantres de St Hilaire…).

Il a également participé à de nombreux festivals : Burgos et Saragosse en Espagne, Debrecen et Szeged en Hongrie, Sylvanès, Toulouse les Orgues, Bédarieux voix d’orgues… En 2010, un récital à la cathédrale d’Alès, dans la cadre du festival de Radio France à Montpellier, est intégralement diffusé sur France Musique.

Sa passion pour l’accompagnement l’amène à partager des projets musicaux en duo ou ensembles variés : en trio avec l’ensemble Eufonia qu’il fonde avec la soprano Anne-Laure Touya et le trompettiste Patrick Pagès, en duo avec la violoniste Natacha Triadou, la soprano Agnès Alibert et différents chœurs de la région Occitanie et Nouvelle Aquitaine…

Il est actuellement organiste adjoint du Grand Orgue Puget de l’église de la Dalbade à Toulouse et titulaire honoraire des orgues de la cathédrale d’Auch et de Montauban.

Il a participé à 10 enregistrements avec divers solistes et ensembles.

Tarifs :
15 € : Tout public
12 € : Étudiant jusqu’à 25 ans, personne en situation d’handicap sur justification, et chômeur.
Gratuit pour les enfants jusqu’à 10 ans.
 
Billetterie : www.festik.net (ouvert début juin) ou sur place le jour du concert
 
Renseignements et réservations : 
L. Balès : 06 13 15 66 63 (9h à 13h)
C. Chevillard : 06 59 18 77 94 (13h à 17h)
L. Lafont : 06 19 69 55 48 (17h à 21h)
 
Musiques entre Pierres : 98 rue du Couvent  31220 Palaminy