Dimanche 3 juillet à 18h

Eglise Notre-Dame de l’Assomption 

Cazères-sur-Garonne

 

Anne-Laure Touya, soprano, Patrick Pagès, trompette et Marc Chiron, orgue

 

 
L’ensemble Eufonia est composé de 3 musiciens célébrant J. S. Bach, G. F. Haëndel, M. R. Delalande, J. P. Rameau… et propose un voyage musical dans les différentes cours européennes. Ils se produisent tous trois régulièrement en solistes ou au sein de divers ensembles et orchestres (Orchestre National du Capitole de Toulouse, Orchestree Baroque de Montauban, Quintette Aëris…)
Ils ont voulu conjuguer leurs personnalités artistiques en fondant cet ensemble et ont déjà participé aux festivals de Cintegabelle, de Vic-Fezensac, des « Châteaux Chantants », Orgue en Béarn, Quercy blanc… et se produisent dans diverses églises et cathédrale du Sud-Ouest.
En mariant avec élégance la légèreté de la voix, la virtuosité de la trompette naturelle et le soutien ample de l’orgue, cet ensemble nous invite à découvrir un répertoire riche, apportant à l’auditoire une émotion pleine et unique. Cet ensemble met parfaitement en valeur le patrimoine organistique, en particulier les instruments anciens.

Anne-Laure TOUYA : Après un Diplôme d’Etudes Vocales en 2000 elle se perfectionne au Centre d’Etudes Supérieures de Musique de Toulouse dans la classe de Jacques Schwarz et obtient en 2005 un Prix Supérieur de chant lyrique. Elle chante régulièrement en soliste avec « Il canto d’Arione », Ohimè, Les Privilèges du Roy, Gresal, Eufonia, participe à divers festivals (Toulouse les Orgues, Déodat de Séverac, Festival du Comminges, Festival de Conques, Festival d’orgue de Lisbonne, Toulouse d’été, …), et se produit sur de nombreuses scènes (Théâtre du Capitole, Odyssud, Théâtre National de Tarbes, Halle aux Grains et Saint-Pierre-des-Cuisines à Toulouse, Opéra-Comédie de Montpellier) en France et à l’étranger (Espagne, Allemagne, Portugal). Elle est titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de chant et enseigne actuellement au Conservatoire de Tarbes

Patrick PAGES : Après ses premières études auprès d’un amateur éclairé, Joseph Rigade, il poursuit sa formation au C.R.R. de Toulouse avec J.P.Canihac où il obtient le premier prix de trompette et premier prix de musique de chambre : classe de Pierre Mathieu qu’il complète ensuite par des cours de perfectionnement auprès de Roger Jean-Marie et Robert Pichaureau. Diplômé d’état pour l’enseignement de la trompette, il obtient le Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeurs chargé de direction. Son temps se partage aujourd’hui entre les fonctions de professeur de la classe de trompette au Conservatoire de Montauban, membre de l’ensemble de cuivres « Vitrail », musiciens aux orchestres baroques de Toulouse et de Montauban. Il intervient également à l’Orchestre du Capitole et à l’Orchestre de Chambre de Toulouse.

Marc CHIRON : Après des études musicales à Cholet et Nantes, il est admis au CNSM de Paris et obtient 3 premiers prix en 1997 (Orgue, Basse continue et Ecriture Renaissance).

Musicien polyvalent, il se produit régulièrement en récital en France et à l’étranger, en soliste : Cathédrale Notre-Dame de Paris, Eglise Saint Eustache, Cathédrales de Chartres, Nantes, Poitiers, Albi … mais aussi avec divers ensembles et orchestres, tel que l’Orchestre National du Capitole de Toulouse sous la direction de Michel Plasson, le Choeur de Toulouse Midi-Pyrénées. Il a également participé à de nombreux festivals : Burgos en Espagne, Sylvanès, Toulouse les Orgues, Le Printemps des Orgues à Angers et dernièrement en soliste au Festival Radio France de Montpellier 2010, récital retransmis sur France Musique… Il est actuellement co-titulaire de l’orgue de La Dalbade à Toulouse.

 
Tarifs : Public 15€  •  Étudiant 12€ jusqu’à 25 ans, et pour chaque personne en situation d’handicap sur justification.
Gratuit pour les enfants jusqu’à 10 ans.
Renseignements et réservations : Line Lafont : 06 19 69 55 48
Musiques entre Pierres : 98 rue du Couvent  31220 Palaminy  •  Les Nuits de Palaminy : 180 rue du Château  31220 Palaminy