vendredi 22 juillet à 21h
Cour d’honneur du Château
Palaminy
Youngho Park, pianiste
Remportant le premier prix du 22ème Concours International de Piano d’Ile de France, ainsi que six récitals dans toute la France au cours de la saison 2021-2022, notre festival a le plaisir immense d’accueillir ce jeune pianiste poète et virtuose, avec la Sonate Waldstein de Beethoven et la Sonate de Liszt, et d’autres oeuvres du grand répertoire du piano.
(Ancien chai du château si mauvais temps)
Le pianiste Youngho Park est né à Incheon, en Corée du Sud, en 1993. En 2021, il remporte le 1er prix du concours de paino Oeiras au Portugal et le 3ème prix au concours international de piano Ricardo Vines en Espagne, et est invité à plusieurs festivals de piano et récitals de piano au Portugal et en Espagne. En outre, ila été invité à se produire au « Festival Piano en Saintonge » à l’invitation d’Anne Queffélec, une pianiste féminine de premier plan en France, et à également été invité à se produire à la « Feuerwerk Piano Academyé à Einbeck, en Allemagne. Il a remporté le 1er prix avec ^plusieurs engagements de concerts et bourses au Concours NOMEA, le 1er prix et l’engagement de concert en Espagne au Concours international de piano « Citta di San Dona di Piave ».
Ses autres distinctions incluent le troisième pris de F. Menselssohn Hochschulwettbewerb en Allemagne, le deuxième prix et le prix spécial de l’organisateur « TangoBrücke » au Concours international de piano M. Ciurlionis à Vilnius, en Lithuanie, le 2ème prix au Concours international de piano Berliner Festwoche, le prix spécial Beethoven au Concours international de piano MozARTe, deuxième prix au Concours international de piano « Young Piano Stars » à Berlin, Grand-Prix au Concours de piano Samick Seller et 1er prix au Concours Coréen de piano Liszt. De plus, en tant qu’accompagnateur vocal passioné, Park a reçu le « Prix du meilleur accompagateur de l’Association coréenne Schubert et du concours Yeonji-Lied dans son pays natal, la Corée du Sud. Interprète chevronné, Park a donné de nombreux récitals et concerts en tant que soliste en Corée du Sud, en Allemagne, en France, au Portugal, en Espagne, en Italie, en Belgique, à Dubai, en Lithuanie, et s’est produit avec le Konzerthaus Berlin, l’Orchestre symphonique de Kaliningrad, l’Orquestra Simfònica del Vallèes, l’Orchestre national symphonique de Lituanie, l’Orcherstre philharmonique de Gunpo et l’Orchestre philharmonique de l’Université nationale de Séoul. De plus, en tant que musicien polyvalent, il a travaillé comme répétiteur dans diverses productions d’opéra telles que ‘Le Nozze di Figaro’ à l’Université nationale de Séoul, ‘Don Pasqualle’ au Kangdong Opera Center et l’interprétation de ‘La Traviata’ par la Riccardo Muti Opera Academy, au centre d’art Sungham.
Youngho a obtenu son baccalauréat en musique à l’Université nationale de Séoul en tant que bénéficiare de la Fondation Hyundai Motors ‘Chung-moon-koo, étudiant avec le professeur Jonghwa Park. Poursuivant ses études, il est l’élève du professeur Roland Krüger à la Hannover Hochschule für Musik, Theater und Medien, ainsi que récipiendaire du Deutchsland Stipendium. Il a obtenu sa maîtrise avec la plus haute distinction et étudie actuellement dans le programme Solo-Klasse.
Pour plus d’informations, cliquer ici